Minimom.fr

 
 
 
Accueil Bébé Mode Activités Boutique
Exemple de faire-parts
Derniers articles

Activités du mercredi

Le jardin d'enfants

En attendant bébé

Allaiter en toute beauté

Les activités pour enfants

 
Le mercredi

Mercredi c’est un temps libre pour les enfants. Tout est permis. Ce pendant, il n’est pas toujours facile de choisir l’activité qui va faire les beaux jours de ces derniers. Aussi, il est parfois difficile de choisir vers lequel on veut l’orienter et où il s’épanouira. Activité créative ou sportive ? Que vous travailliez ou pas le mercredi, il faut toujours occuper son enfant. Mais comment ? Choisissez celui correspond le mieux à son caractère.

Activité intellectuelle

Chaque mercredi est un même rituel, c’est le jour des enfants. Sachant que chacun n’a pas les mêmes goûts ni aptitudes. Pour mieux repérer son activité, il faut se référer par sa personnalité. Votre enfant est timide, calme et solitaire ? Pourquoi ne pas lui proposer une activité intellectuelle ? Le dessin, la peinture et toute autre activité manuelle sont l’idéal pour un enfant capable de se concentrer sur un travail minutieux. Le théâtre ainsi que la musique l’aideront au mieux à attirer son attention et sa concentration. S’il est timide, la natation lui permettra de s’exprimer autrement que par la parole. Toute activité doit être avant tout un plaisir pour l’enfant. S’il n’est pas tout à fait motivé, rien ne sert d’insister.

Activité sportive

Bien entendu, l’activité dépendra de l’envie de l’enfant. Est-il turbulent ? Choisissez le sport, idéal pour qu’il puisse dépenser son énergie. Le sport l’aidera ainsi à bouger dès son plus jeune âge. En effet, chaque enfant a besoin de pratique du sport même pour aller courir au parc. Cela fait parti de son quotidien. En choisissant une activité physique, cette envie de bouger devient de plus en plus un plaisir pour l’enfant. Elle le permettra de se défouler et de s’épanouir. Le sport collectif est pour ceux qui aiment la compétition tandis que l’individuel est pour ceux qui aiment se mesurer à eux même et cultiver ses potentiels. Bref, de nombreux principes sont à prendre en compte avant de faire un choix définitif.