Minimom.fr

 
 
 
Accueil Bébé Mode Activités Boutique
Exemple de faire-parts
Derniers articles

Activités du mercredi

Le jardin d'enfants

En attendant bébé

Allaiter en toute beauté

Les activités pour enfants

 

Quelle poussette choisir pour garantir le confort de votre bébé ?

Bébé a besoin de plus de confort lors de sa promenade. Raison pour laquelle il faut bien choisir sa poussette. Quel est le bon modèle qui garantira son confort ?

Poussette bébé : quel modèle choisir pour transporter bébé durant sa promenade ?

poussette
La poussette : c’est la première chose qui vous vient à l’esprit après l’annonce de votre grossesse ? C’est normal ! C’est l’accessoire n°1 que les jeunes parents doivent avoir absolument pour transporter bébé lors de sa promenade, voire même dès la sortie de la maternité. Mieux vaut s’y prendre tôt pour être sûr de ne rien oublier ! Et puisque c’est un investissement sur le long terme, il faut la choisir avec beaucoup de soin. Duo, trio, double, canne… quel modèle choisir pour transporter bébé durant sa promenade ?

Les différents types de poussette bébé

  • La poussette combinée

Appelée aussi poussette trio ou modulable, cette poussette s’utilise dès la naissance jusqu’à 3 à 4 ans de bébé puisqu’elle peut accueillir sur le même châssis une nacelle, une coque cosy ou siège auto et un hamac. La nacelle est utilisée dès la naissance pour garder bébé en position allongée. La coque cosy permet de garder bébé en position semi-allongée, donc utilisable à partir de 4 à 5 mois. Dès 6 mois jusqu’à 3 ans, vous pouvez utiliser le hamac.

  • La poussette canne

Cette poussette dite 2ème âge est parfaite pour une utilisation en ville. C’est une poussette ultra compacte et très légère utilisable à partir de 6 mois de bébé. La poussette peut se faufiler sans problème sur les trottoirs et les embouteillages. Elle se plie et se déplie facilement et n’est pas encombrante. Depuis quelques années, on peut trouver des modèles de poussette canne légère homologués naissances.

  • La poussette citadine

Très proche de la poussette canne, la poussette citadine est également légère et compacte. Elle est utilisée en milieu urbain. Vous pouvez l’utiliser dès la naissance si le hamac peut être incliné en position allongée.

  • La poussette trois roues

La poussette trois roues est idéale pour une utilisation à la campagne, à condition que les roues soient assez larges pour amortir les chocs. Selon le modèle de votre choix, la poussette trois roues peut être utilisée dès la naissance si elle est dotée d’une nacelle.

  • La poussette multiplace

La poussette multiplace est spécialement conçue pour les parents ayant des jumeaux ou encore des enfants d’âges rapprochés. La poussette peut être double ou triple selon votre choix. Les assises peuvent être positionnées en ligne, côte à côte ou dessus/dessous. Si la poussette est dotée des nacelles, vous pouvez l’utiliser dès la naissance.